[gepi-users] Phénomène surprenant

jmarot1 jacques.marot at ac-poitiers.fr
Jeu 3 Avr 09:45:26 CEST 2008

Didier Eymet a écrit :
> Bonjour à tous.
>
> Une collègue vient de me faire remarquer un phénomène étrange sur
> notre installation de gepi :
> Quand on saisit une appréciation avec Firefox, les caractères
> accentués sont affichés correctement sauf le ô (o accent circonflexe).
> Vous avez les exemples en annexe : le premier montre les caractères
> saisis, le deuxième les mêmes caractères après validation (bouton
> "Enregistrer"). Ce phénomène est reproductible sur plusieurs machines.
> Si on utilise Internet Explorer pour la saisie, aucun caractère
> [...]

Ce genre de phénomène intervient dès que l'on mélange les systèmes de
codages de
caractères :  UTF8, ascii-latin1....etc. Un vrai casse-tête pour nos
traitements de textes LATEX
en math. Le serveur peut être en UTF8, les postes clients en latin1, le
serveur de base de
données mysql en UTF8.... un vrai miracle quand tout ca fonctionne bien !

Essayez dans FIREFOX d'utiliser  l'option : Affichage-->encodage des
caractères ( essayer utf8, latin1, latin 15 ..etc ..)

Bon courage ..!

Jacques MAROT