[gepi-users] installation 1.5.0.1(gepi en Ethiopie)

Jeu 3 Avr 19:09:26 CEST 2008

Re-Bonjour,

Le jeudi 3 avril 2008 18:18, Fabrice Houpeaux a écrit :
>    Sincèrement désolé pour la gêne occasionnée, je comprends tout à
> fait, je viens de me fouetter trois fois pour avoir fait perdre du temps

Ah...

<mode politiquement_correct="off">
	Tendance Opus Dei?;o))))))))))))))))))))
</mode>

> ; je repose ma question sur un nouveau fil.
>
> Bonjour à tous,
>
>    Juste une petite question : je voudrais installer la version 1.5.0.1
> ce week-end. Est-ce que cette procédure est correcte ?
>   - j'installe la 1.5.0.1 de manière classique (est-ce au' on supprime
> le gepi précedent ou on l'écrase? arborescence sauvegardé au cas où).

Quelle est la version actuellement en place?
Si c'est une 1.5.0, pas de problème.
Si c'est une 1.4.4, cela doit pouvoir se faire.
Si c'est une version antérieure, je ne sais plus trop à quel moment la gestion
par groupes a été mise en place... je pense qu'il y a une procédure de
conversion, mais dans ce cas, je ferais plutôt l'essai de migration sur un
autre serveur en test... un easyPHP par exemple si tu n'as pas d'apache sous
le coude.

Je dirais:
Les précautions d'abord:
- Sauvegarder la base
- Récupérer toute l'arborescence en FTP pour pouvoir tout réinjecter si
nécessaire.

Puis...

>   - je balance les derniers correctifs avec l'archive zip
> (https://projects.sylogix.org/gepi/browser/branches/release-1.5.0)

Voilà.
Contrôler les droits sur quelques fichiers/dossiers en FTP d'après le contenu
du fichier INSTALL.txt

>   - je rebalance ma base sauvegardée.

Non.
Juste faire une mise à jour de la base.

Pour mémoire, la procédure habituelle de mise à jour est:
=================================
Toujours sauvegarder (dans 99,99% des cas ça ne sert à rien, mais c'est le
jour où on ne le fait pas qu'on a une blague).

- Effectuer une sauvegarde de la base (dans l'interface, avec mysqldump si
possible parce que plus rapide)
- Récupérer en FTP l'ensemble de l'arborescence GEPI.

Avec ça, on peut revenir en arrière si nécessaire (mais cela ne devrait pas
être le cas).

Puis:
- bloquer les connexions non admin dans l'interface
	Gestion générale/Gestion des connexions/Désactiver les connexions/Valider
- récupérer la dernière archive:
https://projects.sylogix.org/gepi/browser/branches/release-1.5.0
Lien Zip Archive en bas de page.
- extraire l'archive et écraser les fichiers existants (envoi en FTP).
  Corriger éventuellement les droits comme indiqué dans le fichier INSTALL.txt
pour les fichiers/dossiers nécessitant un accès en écriture
- se connecter dans l'interface en admin et forcer la mise à jour de la base:
	Gestion générale/Mise à jour de la base/Forcer la mise à jour
- rétablir les connexions non admin dans l'interface
	Gestion générale/Gestion des connexions/Activer les connexions/Valider