[gepi-users] trunk absences error ! suite

Julien Jocal collegerb at free.fr
Jeu 10 Avr 10:55:27 CEST 2008

Selon Dumas André <andre.dumas at ac-caen.fr>:
[...]
> Je ne le vois pas, ce réglage, les absences pas de pb, retard??

En admin, il se peut que certains réglages soient mal créés. Tu vas sur [Gestion
des modules] => [absences] => [Paramétrer l'interface des professeurs] tu coche
ce qui doit l'être et tu valides (dans tous les cas, il faut valider ces
réglages au moins une fois).

Et tu devrais pouvoir saisir des retards. Mais ma question au départ a bien été
de te demander qui saisit ces retards/absences ? le cpe ? les profs ? je crois
qu'il faut faire la manip ci-dessus dans tous les cas... il faudra peut-être
modifier l'intitulé [Paramétrer l'interface de saisie des retards et absences]

Toujours la même question... Dans le cas d'une saisie par un professeur : le
prof coche les absents et ce n'est pas à lui de s'occuper du reste (à mon sens
et c'est comme cela qu'on utilise chez nous). Le cpe peut alors s'occuper de la
gestion des absences (effacer, modifier,...).

En fait, ce module absences a deux utilisations possibles (et elles sont
cumulables) :
 - la saisie des absences par les profs en salle et traitement de ces absences
dans un autre logiciel (sconet absences par exemple) ou par Gepi.
 - le traitement des absences par la vie scolaire/CPE dans Gepi.

Dans le cas du suivi sur chaque créneau (carrés rouges et verts), il y a un
petit bug sur le cas d'un cours de plus de 1 créneau (2 heures par exemple)...
Mais cela devrait être réparé ;-D

Cordialement