[gepi-users] Re: gestion des absence par un lecteur biometrique

Julien Jocal collegerb at free.fr
Lun 14 Avr 22:50:40 CEST 2008

Selon Gilbert Capo chichi <rforum-gepi-users at sylogix.org>:

> BONSOIR AMI Christian
>
> JUSTE POUR TE DIRE QUE MOI JE SUIS AU BENIN EN AFRIQUE ET DANS
> L'INSTITUT CERCO OU LA PRESENCE DES ETUDIANTS DE L'INSTITUT SE FAIT PAS
> LECTEUR BIOMETRIQUE ET PAR BAGUE MAGNETIQUE
> COMME TU L4A DIT TU NE SAIS PAS C'EST VRAI ET PEUT ETRE QUE GEPI N'A PAS
> ETE PROGRAMME POUR CELA

Bonsoir

en effet, Gepi n'est pas programmé pour utiliser un lecteur biométrique (lecteur
 de l'empreinte digitale permettant d'être reconnu par la machine)...mais aucun
logiciel ne l'est. Par contre il existe de nombreux outils qui intègrent une
interface qui fait le lien entre leurs informations et l'identifiant de la
personne reconnue par le lecteur.

Reste à savoir quelle est l'information que renvoie le lecteur. Est-ce un nom ?
un login ? Si on peut connaitre le type d'information renvoyé par le lecteur, il
doit être possible d'envisager une reconnaissance automatique par ce biais.