[gepi-users] Bulletin simplifié au format xls

Ven 18 Avr 15:25:28 CEST 2008

Bonjour,

Le vendredi 18 avril 2008 12:26, Jerome Grellier a écrit :
>  Je modifie actuellement l'interface de génération des bulletins
> simplifié (recapitulatif de 2 semestre).
>  Le but est de les generer au format xls (une demande..) à l'aide de la
> librairie Spreadsheet_Excel_Writer.
>  Un module existant fait il déjà cela ?

Non.
Comme indiqué par Eric Lebrun, j'ai ajouté l'export CSV en trunk (future
1.5.1).

>  si oui, dans gepi 1.5.0 ?
>  Si c'est au format opendoc, ça me convient parfaitement ;)

Il est certain que si je m'y colle, ce ne sera pas pour générer du XLS, mais
plutôt de l'ODS (et ce n'est pas les méthodes de M$ pour imposer son OOxml
comme une norme qui vont me faire évoluer sur ce point (d'ailleurs, il y a eu
un article sur LinuxFR très récemment sur le sujet (*)).

Pour l'instant, les exports ODS que j'ai réalisés sont faits avec une méthode
lourdingue (ça fonctionne, mais c'est pénible à programmer et plus encore à
modifier).
Un projet récent permet de générer de l'ODS via PHP semble-t-il, mais je n'ai
pas vu la possibilité de faire de la mise en forme:
	https://sourceforge.net/projects/ods-php/
Un fichier d'exemple est proposé (après enregistrement (pour des questions de
pagerank)):
	http://www.phpclasses.org/browse/file/22153.html
Je me suis inscrit, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester.

(*)
[fr] - [cio-online.com] RGI : Bercy veut sauver Microsoft et l'imposer aux
administrations ( http://linuxfr.org/redirect/56845.html )
[fr] - [APRIL] Rétrospective 2007 / Le Référentiel général d'interopérabilité
(RGI) en suspens ( http://linuxfr.org/redirect/56846.html )
[fr] - [APRIL] OOXML - la norme adoptée d'avance (
http://linuxfr.org/redirect/56847.html )