[gepi-users] Gepi et CAS

Julien Jocal collegerb at free.fr
Mer 23 Avr 17:57:18 CEST 2008

Selon "Michel A. BEGUE" <michel at misouk.com>:

> Bonjour,
>
> J'ai eu l'occasion de tester une version Trunk avec un serveur CAS
> (rubycas) et les résultats étaient corrects et Gepi adaptable aux cas
> particuliers.

Quand tu dis corrects, il y a des soucis ? j'ai fait aussi des essais qui
étaient très concluants sur un serveur CAS de esup-protal.

> [...]
>
> La déconnexion de GEPI provoque en effet une déconnexion systématique
> au serveur CAS. En conséquence, on est dans l'obligation de se
> réauthentifier lorsque qu'on passe de Gépi à une autre application
> casifiée.
>
> Ne serait-il pas plus judicieux de renvoyer à une adresse d'accueil
> si elle existe (à paramétrer dans Gépi sans doute)  en conservant
> l'authentification. C'est ce que fait GLPI il me semble.
>
> Dans le cadre d' ENT à venir, ce serait effectivement un plus pour
> l'intégration de Gépi. Et à l'échéance de la rentrée prochaine ce serait

En effet, c'est une demande qui a été faite pour une intégration académique avec
serveur CAS. Je pense y travailler avant la sortie 1.5.1.

Collège de Sauveterre-de-Guyenne
Gironde - 33