[gepi-users] Gepi et CAS

Julien Jocal collegerb at free.fr
Mer 23 Avr 20:33:50 CEST 2008

Selon "Stephane Boireau (Animateur TICE Bernay/Pont-Audemer)"
<stephane.boireau at ac-rouen.fr>:

> Bonjour,

quel est ce serveur CAS ?

> Euh... cela veut dire que:
> - on redirige en sortie vers la page d'accueil de l'ENT
> - mais quid de la date limite de session dans la table de gepi?
>   ce n'est pas exploité dans le cas CAS?

Il faut utiliser Gepi en session autonome, ce qui est le cas par défaut dans les
réglages de Gepi. A ce moment là, on ne se sert pas de la session de CAS. Donc
quand on se déconnecte de Gepi, on ne fait que détruire la session de Gepi et
pas celle de CAS. Si celle-ci est toujours valide si on clique sur "ouvrir une
nouvelle session", CAS permet à Gepi de relancer une nouvelle session Gepi.

On pourrait dire à CAS de fermer sa session quand on se déconnecte de Gepi mais
ce n'est pas le cas actuellement. D'aillerus je reviens sur ce que j'ai écrit
plus haut car je n'avais pas bien lu les propos de Michel : tel qu'il est
configuré, Gepi ne ferme pas la session de CAS, on peut donc aller sur une autre
application dans la foulée (sauf si le temps passé sur Gepi dépasse le timeout
de CAS).