[gepi-users] GEPI et Grr

dahops dahops at free.Fr
Jeu 24 Avr 17:58:27 CEST 2008

Philippe.Le-Goanvic at ac-toulouse.fr a écrit :
> [...]
Boh faut arrêter avec les autonomies pédagogiques. Je vois déjà comment
les collègues ont du mal à se mettre à avoir un nom d'utilisateur et un
mot de passe pour accéder aux ordis, alors si c'est à eux que revient le
choix de choisir les applis voila l'histoire longue ... Si c'est au tice
c'est le même problème. Les bêta-tests il y en a assez avec des produits
dits finis et il y a plus intéressant à faire que de demander aux
collègues quelle appli leur va le mieux (déjà que pour avoir la réponse
à un questionnaire tout bête j'ai environ 3 réponses sur 60 ...)
Par contre une unité graphique, de hierarchie, ... dans UN ENT ça ne
peut pas faire de mal. Qui fait les choix des ENT ? Le CG en fonction
des retours des collèges pilotes. Moi ca va bien, j'ai donné, j'ai pas
de LDAP ou autre CAS et compagnie donc chaque fois qu'il y a une mise à
jour à faire dans Sconet, il faut la faire dans Gepi, dans Grr, dans
GiBii, dans Joomla ... Je pense que j'y passe déjà assez de temps. Fut
une époque ou c'était un plaisir. Aujourd'hui ca ne l'est plus, surtout
pour avoir des trucs pour lesquels tu as toujours des utilisateurs qui
n'aiment pas "ho mais on peut plus changer le fond d'écran c'est nul".
Oui c'est nul il a pas la liberté pédagogique de choisir le fond d'écran
le prof chez moi :)

Bonne soirée