[gepi-users] Trunk : bug dans gestion des élèves

Sam 2 Fév 11:18:33 CET 2008

Bonjour,

Le vendredi 1 février 2008 22:17, Jérôme a écrit :
> Je teste la version beta et il me semble avoir détecté un petit bug dans la
> partie gestion des élèves. Pour la partie "Les élèves sans CPE" il
> m'indique un nombre négatif (-16) et lorsque je veux visualiser la liste,
> elle est vide.

Le test est:
$test_no_cpe_effectif=mysql_num_rows($test_no_cpe)-mysql_num_rows($test_na);
(en fait, on veut seulement afficher les élèves sans CPE alors qu'ils sont
affectés dans une classe)

mysql_num_rows($test_no_cpe) est le nombre d'élèves de la table 'eleves' sans
CPE.
mysql_num_rows($test_na) est le nombre d'élèves non affectés dans une classe.

Normalement, les élèves qui ne sont pas dans des classes n'ont pas de CPE.
Là, il semblerait que ce ne soit pas le cas dans ta base.
Il y aurait donc des scories...
Le problème, c'est que ces associations fantomes faussent les comptes.

Peux-tu m'envoyer une sauvegarde de la base en privé pour que je voie comment
éviter ce pb?

> Pour les modules qui existaient déjà ca a l'air de vraiment
> bien fonctionné. Je n'ai pas encore essayé le reste.

Merci pour le rapport de bug.