[gepi-users] Trunk : Test module absence

Jérôme jerome.voisard at laposte.net
Dim 3 Fév 12:03:16 CET 2008

Bon je vais réactualiser ma trunk alors qui datait pourtant de quelques
jours :) Merci et vraiment félicitation pour votre réactivité !

-----------------------------

Pour nous la mise en place du module absence serait géniale en termes de
fonctionnement mais cela nous semble utopique :

Pour notre collège seulement 5 à 10% des salles sont câblées pour le réseau.
Le bâtiment est très ancien, les murs très épais et la solution du wifi est
difficilement envisageable. Le conseil général nous a déployé du CPL mais
seulement 6 modules et ils nous font payer entre 100 et 150? par module
supplémentaire.

En terme d'équipement nous sommes complètement à la ramasse. Il y a 3ans
quand je suis arrivé nous avions seulement :

- 13 postes en P3 celeron pour la salle info

- 2 postes en P1 pour les 2 salles de Techno !!

- 3 postes au CDI

Nous avons monté des projets et fait des demandes de subvention qui ont été
refusés. (enfin ils ne prennent même pas le soin de répondre malgré les
relances)

Du coup nous avons du faire "les poubelles" :) de qques entreprises qui
renouvelaient leur matériel info. Une dotation du conseil général est aussi
arrivée dans tous les collèges du département :

- 24 postes en P3 400 pour les 2 salles de Techno

- 6 postes P3 au CDI

- 3 postes en salle des profs

- 14 postes en P4 en salle info

- 2 postes P3 en Sc Physique

- 1 poste P3 dans une salle de maths

En gros nous fonctionnons à la débrouille et les "vieux" :) P3 nous sont
déjà un luxe ! Bienvenue dans l'académie de Créteil, le collège est pourtant
classé ZEP et Zone Sensible...

Et je pense que nous sommes malheureusement nombreux dans ce cas là !

Jérôme