[gepi-users] Trunk : Test module absence

Julien Jocal collegerb at free.fr
Lun 4 Fév 15:10:40 CET 2008

Selon Julien LALIVE <Julien.Lalive at ac-creteil.fr>:

> Bonjour,
>
> Pour répondre aux interrogations, l'établissement n'est pas récent mais
> les bâtiments ont été totalement refaits à neuf. Toutes les salles ont
> donc été câblées et sont donc reliées au réseau informatique. Notre -
> excellente - personne ressource a démarché plus d'une centaine
> d'entreprises pour récupérer des vieux PC. Une a répondu ! C'est ainsi
> que toutes les salles ont pu être équipées - ce qui n'était pas
> nécessairement prévu dans le projet initial.
> Cela s'est mis en place cette année. Cela a demandé un énorme travail
> [...]

As-tu la possibilité de faire des essais avec le module absences de Gepi sur la
prochaine version ? pas forcément tout de suite... De cette façon, si tu as des
demandes spécifiques d'ergonomie ou de fonctionnalités, on pourra faire évoluer
la chose ;-D

Quel logiciel d'EdT utilises-tu ? car c'est aussi un gros problème que
d'initialiser ce dernier dans Gepi... Est-ce que tu penses qu'on peut permettre
aux professeurs de renseigner eux-mêmes l'EdT sur les deux premières semaines de
l'année ? que de questions ;-D

Je voulais aussi faire apparaitre une ligne avec l'EdT de la journée quand un
prof fait l'appel, pour lui permettre de savoir quand il a fait l'appel ?
penses-tu que ça peut être utile ? (ma question n'est peut-être pas très claire)

L'idée principale est de permettre à un professeur de se loguer sur Gepi, de
cliquer sur absences et d'arriver sur la liste des élèves qu'il a devant les
yeux puis de cliquer sur Cahier de textes et d'arriver sur le CdT de la classe
qu'il a devant les yeux. Pour le moment, c'est ce qui est codé mais le
professeur conserve la possibilité de modifier cela avec un lien, faut-il
prévoir de pouvoir enlever cela ?