[gepi-users] Saisie de moyennes et appréciations bloquées

Ven 8 Fév 21:59:43 CET 2008

Bonsoir,

Le vendredi 8 février 2008 16:20, xavier roguiez a écrit :
> Nous utilisons avec succès la dernière version de Gepi,

Quand tu dis dernière version, tu parles de la 1.5.0 "stable" ou de la version
sur le SVN qui a connu plusieurs correctifs importants depuis la sortie de la
version officielle 1.5.0 que nous avions crue "stable".

Voir en PS pour la façon de mettre à jour.

> [...]
> cette classe,
>    - or impossible de modifier alors les deux derniers élèves de la
> liste, l'affichage des moyennes et appréciations avaient la géométrie
> voulue (cases grisées pour les élèves partis, cases modifiables pour les
> derniers de listes) on pouvait saisir les moyennes, les enregistrer (bon
> message d'avertissement) mais la case modifiée revenait vide...
> La seule parade que nous avons trouvée a été de réinscrire ces élèves
> pour les 2 trimestres. Est ce normal ?
>
> S'agit-il d'une mauvaise manip de notre part ?

Si le Gepi est bien à jour, je veux bien regarder (mais pas ce soir...
rincé...) de plus près à la base:
Me l'envoyer en privé (pas sur la liste) en précisant la classe, l'identité de
consultation, les élèves pour lesquels le problème est constaté (pour
m'éviter de chercher ça aussi;o).

PS:

Procédure pour mettre à jour:
===================================
Toujours sauvegarder (dans 99,99% des cas ça ne sert à rien, mais c'est le
jour où on ne le fait pas qu'on a une blague).

- Effectuer une sauvegarde de la base (dans l'interface, avec mysqldump si
possible parce que plus rapide)
- Récupérer en FTP l'ensemble de l'arborescence GEPI.

Avec ça, on peut revenir en arrière si nécessaire (mais cela ne devrait pas
être le cas).

Puis:
- bloquer les connexions non admin dans l'interface
	Gestion générale/Gestion des connexions/Désactiver les connexions/Valider
- récupérer la dernière archive:
https://projects.sylogix.org/gepi/browser/branches/release-1.5.0
Lien Zip Archive en bas de page.
- extraire l'archive et écraser les fichiers existants (envoi en FTP).
  Corriger éventuellement les droits comme indiqué dans le fichier INSTALL.txt
pour les fichiers/dossiers nécessitant un accès en écriture
- se connecter dans l'interface en admin et forcer la mise à jour de la base:
	Gestion générale/Mise à jour de la base/Forcer la mise à jour
- rétablir les connexions non admin dans l'interface
	Gestion générale/Gestion des connexions/Activer les connexions/Valider

Et voilà.