[gepi-users] Pb module absence

Julien Jocal collegerb at free.fr
Lun 11 Fév 08:37:00 CET 2008

Selon Philippe.Le-Goanvic at ac-toulouse.fr:

> bonjour,
>
> depuis un compte CPE quand je fais certaines recherches pour obtenir des
> images semble-t-il, je tombe sur des message du style:

> Implicit cloning object of class 'awColor' because of
> 'zend.ze1_compatibility_mode' in
>  /home/colleges/col-sadicarnot-auch/GEPIs/atichow/php5/image.class.php on
> line 188

> je l'ai recopié à la main il peut y avoir des erreurs de frappe.

zend.ze1_compatibility_mode est un réglage du php.ini (paramétrage de php sur le
serveur) qui permet d'avoir un php5 et de conserver la compatibilité avec php4.
Cela permet notamment de conserver le système de copies des objets de php4
(alors que php5 le fait par référence)...

Bref, si tu veux modifier cela, tu dois éditer le php.ini du php de ton serveur
et modifier cette ligne (la passer de off à on ou inversement) puis relancer le
serveur pour l'obliger à relire ses paramètres.

Si on en croit la ligne que tu as recopiée, ton php est en 5 mais il conserve le
fonctionnement de php4 parce que la ligne zend.ze1_compatibility_mode est à
"on". Ton hébergeur a voulu ainsi conserver php4 tout en ayant php5 sur son
serveur.

Si tu n'es pas maitre de ces paramètres, il y a peut-être une autre solution...

Cordialement