[gepi-users] maj adresses responsables

Sam 23 Fév 18:21:21 CET 2008

Bonsoir,

Le mercredi 20 février 2008 17:50, Thomas Crespin a écrit :
> L'impression des bulletins approchant, j'ai cherché une procédure pour
> mettre à jour automatiquement depuis Sconet les coordonnées (adresse,
> téléphone) des responsables élèves en cours d'année, sans prendre le
> risque de toucher au reste (affectations, bulletins, etc.). En effet mon
> CPE me signale de multiples déménagements.
> J'étais persuadé que ça existait mais je n'ai pas trouvé de menu pour le
> faire ; qqun peut-il m'éclairer ?
> Nous utilisons la version 1.5.0

Cela existe en effet.

Le prérequis est le suivant:
Il faut que l'initialisation des élèves/responsables ait été faite avec les
fichiers de Sconet pour que l'ELE_ID des élèves soit correctement renseigné.

Si c'est bien le cas, on doit pouvoir faire la mise à jour.
Le lien
	Mise à jour Sconet
est normalement accessible en administrateur dans
	Gestion des bases/Gestion des élèves
et
	Gestion des bases/Gestion des responsables

Mais dans les premières versions de la 1.5.0, il trainait un bug sur ce point.
En effet, si on faisait une migration de 1.4.4 vers 1.5.0, un témoin de
conversion était renseigné et tout se passait bien.
Si on faisait une première installation en 1.5.0, le témoin n'était pas créé
et le lien non affiché.
C'est réparable.
Mais il faut que le prérequis indiqué plus haut soit rempli.

Voilà ce que j'indiquais dans un autre mail:
============================
Il y a eu un bug sur ça lors de la sortie de la 1.5.0
La valeur 'import_maj_xml_sconet' dans la table 'setting' n'était renseignée
que si on venait d'une
conversion d'une base en 1.4.x
Pour une nouvelle install, le témoin n'était pas créé si bien que le lien
n'apparait pas.

Il faut alors insérer la valeur ou la mettre à jour via un SQL à
uploader/restaurer par l'interface de sauvegarde/restauration ou via
phpMyAdmin,...

Il ne faut insérer ces valeurs que si l'initialisation a bien été faire avec
les fichiers XML de Sconet et si vous n'avez pas déjà converti les tables
sans Sconet.
Sinon, les ELE_ID et PERS_ID de vos tables ne coïncideront pas avec ceux des
fichiers XML et ce sera le bazar.

Vous pouvez le contrôler en regardant si vous avec des ELE_ID de la forme
        e000000x
dans votre table élèves et des PERS_ID de la forme
        p000000x
dans la table resp_pers.
Si ils sont tous comme cela, ce n'est pas la peine de tenter la màj d'après
Sconet.

Pour une insertion:
        insert into setting set name='import_maj_xml_sconet', value='1';
Pour une mise à jour de la valeur:
        update setting set value='1' where name='import_maj_xml_sconet';