[gepi-users] AID

dahops dahops at free.Fr
Sam 19 Jan 21:26:38 CET 2008

Bonsoir et bonne année

De retour sur la liste ... :)
Pour bien commencer l'année, une petite question pratique sur les AID :
Dans notre collège il y a des IDD en 2 sessions : 1er trimestre-milieu
de 2eme trimestre et milieu de 2eme trimestre-fin de troisieme trimestre.
J'ai regardé le module AID et j'en viens à la conclusion suivante :
Je crée un AID que je nomme par exemple IDD 1er semestre et dans lequel
je rentre tous les IDD du 1er semestre. Je le fais commencer a la
periode 2 et finir à la periode 2, et je coche "une note pour chaque
période".
Je crée ensuite un autre AID que je nomme IDD 2eme semetre dans lequel
je rentre tous les IDD du second semestre. Je le fais commencer a la
periode 3 et finir à la periode 3, et je coche "une note pour chaque
période".

Est-ce la bonne méthode ? Vont-il bien apparaitre sur le bulletin PDF ?

Autre problème : il y a des IDD qui durent l'année entière (avec les
mêmes élèves). Dans ce cas là faut il créer un AID annuel ?

Merci pour vos avis et réactions :)