[gepi-users] AID

Julien Jocal collegerb at free.fr
Jeu 24 Jan 15:37:32 CET 2008

Selon dahops <dahops at free.Fr>:

> idd ?
> >
> Oui une note et une appréciation et deux professeurs.

en rappel (je  ne sais plus si on en a déjà parlé ;-D ici) :

Pour créer un enseignement avec plusieurs professeurs, il faut qu'ils soient
professeur de la même matière donc, tu devras créer une matière IDD. Tu vas
ensuite dans la première classe concerné :
[gestion des bases], [gestion des classes] et [enseignements] de la première
classe concernée. Puis, tu choisi la bonne matière dans Ajouter un enseignment,
tu cliques le coche [plusieurs classes] et tu [créer].

Tu choisis alors les professeurs concernés (tu peux en ajouter ensuite de toute
façon) et tu choisis les classes concernées à gauche. Gepi te renvoie sur la
pages des enseignements de la classe précédente où tu vas chercher
l'enseignement que tu viens de créer : Elèves inscrits : 0-0-0 (pour autant de
périodes), tu cliques dessus et tu arrives sur la liste des élèves de toutes les
classes qui ont été choisies, il ne te reste plus qu'à cocher les différents
élèves. et c'est terminé...

ps : s'il y a des petites erreurs la dessus, c'est qu'il y a eu des
modifications sur ces étapes pour le futur (par exemple, un enseignement se voit
rattaché tous les élèves des classes par défaut, il suffit d'enlever les élèves
qui n'en font pas partie alors que actuellement, c'est l'inverse me semble
t-il).

Cordialement ?