[gepi-users] ABSENCES

Julien Jocal collegerb at free.fr
Lun 28 Jan 12:53:08 CET 2008

Selon Jean pierre <jean-pierre.le-juez at etab.ac-caen.fr>:

> Bonjour,
> Nous venons de changer de CPE et on voudrait pouvoir utiliser au mieux le
> module absences.

vous l'utilisez actuellement en production ? ou envisagez-vous de l'utiliser ?

> Des soucis nous viennent lorsqu'il veut
> 1 créer un courrier type
> la pose de cadre semble se faire mais l'aperçu est une page blanche. Où
> peut-on créer la lettre ?

Quel est le nom du fichier que vous utilisez ? quel est le navigateur ?
avez-vous essayer avec un autre navigateur ?

Pour créer la lettre, il faut créer une  absence et suivre le dispositif pour le
cpe qui va jusqu'à l'envoi d'un courrier.

> 2 a-t-on la possibilité de faire un courrier au professeurs à partir de ce
> module ?

Non, ce n'est pas prévu... Quel type de courrier ?

> 3 une élève dispensée pour l'EPS ne peut plus être portée absente pour la
> période (maladie par exemple)

vous avez dû créer un absence permanente de cette élève pour la durée de sa
dispense. Je ne pense pas que Gepi soit encore capable de gérer cette
différences entre une absence sur une matière et une absence sur une journée. Si
un élève est dispensé, il n'est donc pas absent de l'établissement ? si ? si il
est bien absent de l'établissement, alors le motif est la dispense et seulement
la dispense, ou la maladie, pas les deux ? dans quel cas avez-vous ce soucis ?