[gepi-users] Moyennes en provenance d'autres établissement

Frédéric Carpentier f.carpentier at ac-rouen.fr
Mer 4 Juin 20:02:17 CEST 2008

Bonjour,

Un élève de 3ème est arrivé dans l'établissement au retour des congés
d'avril. Nous avons reçu les copies de ses bulletins des 1er et 2ème
trimestre.

Y-a-t-il un moyen "simple" de remplir les moyennes des premiers
trimestres afin de pouvoir générer correctement la fiche brevet ?

En effet, une solution serait de ré-ouvrir les périodes pour la classe
et de demander à chaque professeur de la classe de recopier les moyennes
présentes dans les bulletins transmis. Cependant, mon chef
d'établissement souhaiterait ne pas solliciter les membres de l'équipe
pédagogique pour une tâche qui ne les concerne pas directement.

Quelqu'un a-t-il donc une autre solution à me proposer ?

De plus, je me dis que c'est une situation que nous rencontrons assez
régulièrement (arrivées d'élèves en cours d'année) en dehors même du
cadre des fiches brevet et qu'il pourrait être intéressant de trouver
une procédure "acceptable".

Merci d'avance

Frédéric Carpentier, f.carpentier at ac-rouen.fr

Professeur de Mathématiques, Collège de Navarre Evreux
Personne Ressource TICE