[gepi-users] Pb extraction notanet

Sam 7 Juin 09:14:15 CEST 2008

Bonjour,

Le vendredi 6 juin 2008 23:22, jerome.voisard at laposte.net a écrit :
> J'ai en effet rencontré le meme probleme...
> AB fonctionne pour une matière et pour faire l'exportation csv mais Notanet
> n'accepte pas d'autres notres si une matière est saisie AB.

D'après le document à destination des éditeurs:
http://qp1.orion.education.fr/QuickPlace/editeurs/PageLibraryC1256F40003A90F3.nsf/$defaultview/49A64A7ECB8AE668C12573C600318750/$File/notanet%20interface%20eta%202008.doc?OpenElement
le AB n'est autorisé que pour un élève qui a quitté l'établissement...
... et qui doit donc avoir AB à toutes les matières.
Cependant, pour ma part, ce que je ne saisis pas, c'est pourquoi
l'établissement qui n'a plus l'élève chez lui ferait une remontée notanet
pour cet élève? C'est l'établissement qui a récupéré l'élève qui doit s'en
charger.

> La solution est
> ensuite directement dans Notanet de reprendre l'élève en question et lui
> rentrer ses notes manuellement aussi que le AB... et là miracle il le prend
> en compte !

On peut retoucher des imports effectués par le CSV?
C'est bon à savoir ça.

> Similairement mais plus ennuyeux pour des élèves dont le B2I et niveau A2
> n'a pas etre évaluté (absence ou élèves arrivant en fin d'année) j'avais
> attribué MN mais l'importation dans Notanet n'en voulait pas ! J'ai du
> attribuer ME pour que ca passe ! à quoi ca sert de nous permettre de mettre
> Non évalué si au final l'application ne l'accepte pas.... Et bon.... entre
> nous avoir le choix entre "maitrise du socle" et "maitrise certains
> élèments du socle" ca c'est de l'évaluation pertinante !!!

Dans le document à destination des éditeurs, la valeur MN n'était pas
autorisée pour le niveau A2. On considère je suppose que s'ils ont mis les
pieds dans la classe de langue, ils ont au moins la compétence Orientation
dans l'établissement pour trouver la bonne salle;o))).

Mais certains établissements ont signalé qu'ils avaient droit à MN sur les
fiches brevet.
Du coup, j'ai autorisé la valeur dans /mod_notanet/lib_brevets.php, mais
peut-être que l'application Notanet n'a pas été modifiée pour accepter cette
valeur... les fiches brevet étant alors une tambouille interne à chaque
académie.

> Enfin bon tout ca pour dire que tu peux ensuite effectuer les corrections
> manuellement directement en Notanet.

Je n'ai pas l'accès pour fouiner là.
On peut saisir quelque chose et revenir dessus?
J'ai eu la question d'une collègue et j'étais bien en peine de lui répondre.