Re: [gepi-users] Elève test -> Trouvé!

Julien Jocal collegerb at free.fr
Mar 10 Juin 15:08:33 CEST 2008

Bonjour

par rapport à ce petit bug, il faut savoir que les login créé par Gepi tout seul sont toujours en majuscule pour tous les utilisateurs dans la table du même nom. Le soucis vient du fait qu'il y a parfois confusion entre le login des élèves de la table élève et le login des élèves de la table utilisateurs.

Pour être précis, voici le résultat de tests :

Je crée un utilisateur prof avec pour login essai32. Dans la table utilisateurs son login devient ESSAI32
Maintenant je crée un élève dont le login est essaisere. Dans la table eleves, son login est essaisere. Si je le crée comme utilisateurs, son login dans la table utilisateurs devient essaisere. Il me semble que ça peut perturber cette confusion entre les deux login même s'ils sont identiques car le resumeSession met la $_SESSION["login"] en majuscule systématiquement semble-t-il.

Je ne sais pas trop comment faut-il corriger le problème. Est-ce qu'il faut faire comme Christian semble le penser ou faut-il séparer ces deux logins ? et donc dans ce cas, le login de la table utilisateurs est en majuscule tout le temps pour tous les utilisateurs quelque soit son login dans la table eleves.

Qu'en pensez-vous ?

Collège Robert Barrière
Sauveterre de Guyenne - Gironde 33
Contributeur Gepi