[gepi-users] notanet option grec et latin

Frédéric Carpentier f.carpentier at ac-rouen.fr
Mar 10 Juin 19:30:24 CEST 2008

Le mardi 10 juin 2008 à 19:02 +0200, Laurent Delaveau a écrit :

> Merci pour cette réponse, mais comme j'ai peur de faire une connerie..
>
> Quel champs? dans Gepi? on efface la moyenne du bulletin?

Je me permets d'intervenir dans le fil de la discussion car j'ai eu la
même interrogation.

C'est dans GEPI, dans le module notanet à l'étape :
4. Effectuer une extraction des moyennes, affichage et traitement des cas particuliers

Là, apparaissent en rouge les élèves qui "posent" problème : ceux qui ont deux notes pour une matière.
Du coup, à la main, dans les tableaux tu vide une des 2 moyennes et dans l'autre, tu mets la moyenne des deux ou la plus favorable,
suivant les instructions de ton chef d'établissement.

C'est pareil si tu as par exemple un élève dispensé en sports toute l'année, il apparaît en rouge.
Dans la case moyenne de sport, il ne reste plus qu'à saisir le code DI (pour dispenser)

D'ailleurs toutes les moyennes sont retouchables...

Une fois les modifications faites, tu les valide en bas de page et Gepi renvoit le contenu du futur CSV pour Notanet.
Il ne doit plus y avoir de trucs qui apparaissent en rouge.
Sinon, tu es bon pour tout recommencer.