[gepi-users] Droits d'accès du cpe et du proviseur adjoint

Jeu 12 Juin 12:50:14 CEST 2008

Bonjour,

Le jeudi 12 juin 2008 12:07, DOMINIQUE CHARRIERE a écrit :
> Notre CPE (le chef du service scolarité) ainsi que le proviseur adjoint
> (le directeur de la pédagogie) ont besoin d'avoir accès aux relevés de
> notes, aux moyennes et aux bulletins. Je les ai paramétré de la façon
> suivante :
> [Image:12062008_121515_0.png]
> Est-ce correct ?
>
> Serait-il possible de prévoir à l'avenir une catégorie nouvelle pour le
> proviseur adjoint ?

Pas en 1.5.0

Cela dit, il a besoin de quoi le proviseur adjoint?
Habituellement, le principal, le principal adjoint, proviseur,... se
connectent en statut 'scolarité'.
Le compte de statut 'administrateur' ne sert normalement qu'en début d'année,
pour l'initialisation et pour les sauvegardes et dépannages (compte
verrouillé,...).

Est-ce un problème politique ou de susceptibilité?

Dans Gepi, comme sur un système d'exploitation bien conçu, on ne se connecte
pas en 'administrateur' pour ls opérations courante.
On ne se connecte en 'administrateur' que si c'est vraiment nécessaire.
L'administrateur peut tout casser (s'il le souhaite;o). Donc on le manie avec
précaution.

Ajouter un statut n'est pas une mince affaire.
Cela touche énormément de pages dans lesquelles cela implique d'ajouter des
tests voire de modifier des requêtes pour s'assurer que seule une personne
autorisée accède à une info.

Pour de la consultation seule, j'ai commencé à préparer une page en trunk
(devel)... et Julien Jocal a fait quelque chose sur un statut 'autre', mais
je ne suis pas au point sur cela.

Animateur TICE Bernay/Pont-Audemer (27)