[gepi-users] [gepi 1.5.1-rc2] validation W3C

Bouguin Régis regis.bouguin at ac-nantes.fr
Mar 17 Juin 20:31:20 CEST 2008

Julien Jocal a écrit :

> Attention, il me semble qu'on devait garder l'en-tête en strict (même si le code ne l'est pas) car sinon certains trucs ne s'affichaient pas comme il faut (des js avec IE6 si ma mémoire est bonne).
>
> Il faudrait vérifier si tout est OK ;)
>
> Cordialement

Je ne peux pas testé IE6 ou IE7 ou n'importe quel IE d'ailleurs, il n'y
a plus de microsoft chez moi :-D

S'il faut garder une déclaration en strict, il suffit de remettre

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">

à la place de

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
dans "/lib/header.inc"

la ligne est encore dans le fichier en commentaire.

Je testerai demain au collège mais le fait que ça fonctionne ne voudra
pas dire que tous les "js" fonctionneront.
Dans le doute, il vaudrait mieux modifier "/lib/header.inc" avant de le
proposer en ligne