[gepi-users] RE: Problème GEPI

Julien Jocal collegerb at free.fr
Lun 10 Mar 21:31:13 CET 2008

Selon Hervé SEROL <hserol at groupe-balzac.org>:

> MERCI
> J AI REPRIS une version stable de GEPI la 1.5 et dans le fichier qui va bien
> dans le repertoire secure j ai rentré les parametres de ma base de
> donnée.....par contre j ai un message lors de la connexion en admin qui est
> en rouge : Connexion non sécurisée ! Vous *devez* accéder à Gepi en HTTPS
> (vérifiez la configuration de votre serveur web)
> PHP potentiellement mal configuré (register_globals=on)! Pour prévenir
> certaines failles de sécurité, vous *devez* configurer PHP avec le paramètre
> [...]

Ben, pour le https, il suffit d'accéder à Gepi en https ;-/

Pour le register_globals, il s'agit d'un réglage de php sur le serveur, il faut
demander à 1&1 de le passer en off ou leur demander comment faire pour que ton
site soit passé en off (htaccess ou autre)...

Mais n'as-tu pas déjà effectué tout cela ? Avant tes soucis, avais-tu les mêmes
messages ? Rien n'a été modifié la dessus sur Gepi, je ne comprends pas car tu
as l'air de découvrir tout ça ????

@+

ps : copie sur la liste pour garder trace des échanges et de la solution.