[gepi-users] 1.5.1-RC1 : utilisation de la saisie des absences

Julien Jocal collegerb at free.fr
Ven 14 Mar 23:11:30 CET 2008

Selon Julien LALIVE <Julien.Lalive at ac-creteil.fr>:

> Bonjour à tous,
>
> Je teste actuellement la toute dernière version de la trunk.

Il faudrait maintenant que tu fasses tes essais avec cette version :

http://gepi.mutualibre.org/fr/download     1.5.1-RC1

J'ai
> [...]
> créneaux,...). J'ai entré l'emploi du temps d'un prof, l'initialisation
> de l'emploi du temps a été faite. Puis je m'identifie avec son
> identifiant. Je vais ensuite dans "gestion des absences" et voici le
> message qui s'affiche au-dessus du bandeau :*
>
> Notice*: Undefined variable: modif_photo in *c:\program
> files\easyphp1-8\www\gepi\gepi\mod_absences\professeurs\prof_ajout_abs.php*
> on line *122*
>
> *Notice*: Undefined variable: modif_photo in *c:\program
> files\easyphp1-8\www\gepi\gepi\mod_absences\professeurs\prof_ajout_abs.php*

Les erreurs de type NOTICE sont inesthétiques et montrent un oubli récurrent en
php : la non-initialisation de variable... Il y a peu de chance que ça crée des
bug mais il faudra l'enlever.

> *D'autre part, je pensais que dès cette étape s'affichait
> automatiquement la liste des élèves que le prof a devant lui au moment
> où il a cours. Ce qui lui permet très rapidement de faire l'appel et de
> passer à autre chose.
>
> Ai-je raté quelque chose dans la configuration ?

Oui, il me semble que l'admin doit aller dans la config générale et aller voir
le paramétrage de l'interface professeur pour ouvrir le menu horizontal des
professeurs. Le lien qui permet de gagner un clic est celui du bandeau
horizontal... mais ça peut évoluer, à toi de nous dire ;-D

COrdialement