[gepi-users] inscription d'un nouvel élève

Julien Jocal collegerb at free.fr
Ven 14 Mar 23:22:25 CET 2008

Selon Julien LALIVE <Julien.Lalive at ac-creteil.fr>:
[...]
> [...]
> liens entre les différentes pages pour éviter de revenir une ou deux
> pages en arrière à chaque fois. Par exemple de passer directement à la
> création du responsable à partir de la page de création de l'élève.
> Pourrait-on également affecter directement l'élève au moment où l'on
> entre son nom, prénom,... ? De même, pourrait-on faire en sorte que le
> PP, le CPE et les matières soient affectées directement à l'élève par
> défaut. Quitte ensuite à faire des ajustements. Mais à l'usage (en
> collège au moins), la plupart des élèves suivent l'ensemble des matières

Dans la version 1.5.1-RC1 qui vient d'être livrée pour des tests, un nouvel
élève est associé à tous les enseignements d'une classe par défaut, charge à
l'admin de penser à vérifier pour le désinscrire si besoin. De plus, il me
semble que les liens ont été mis en place aussi.

> Bon le rêve serait évidemment que GEPI soit capable de directement
> récupérer les données de Sconet. Je crois savoir que certaines académies
> le font pour gérer le répertoire de leur ENT. C'est donc techniquement
> possible mais cela pose d'autres problèmes...

Si ma mémoire est bonne, tu écrivais plus haut que sconet n'était pas toujours
fiable... De plus, si plusieurs personnes d'acacémies différentes font des
demandes en ce sens à l'équipe qui développe sconet, il se peut que ces outils
évoluent ;-D et donc Gepi avec.