[gepi-users] Note de vie scolaire

Julien Jocal collegerb at free.fr
Ven 14 Mar 23:28:25 CET 2008

Selon Didier Ambert <dambert at free.fr>:

> Bonjour,
>
> Dans mon collège, nous avons testé GEPI avec une classe au 2ème
> trimestre. Tout s'est bien passé jusqu'à maintenant.
> Vient l'heure d'éditer les bulletins. Je rencontre un problème pour y
> faire figurer la note de vie scolaire ; c'est le professeur principal
> qui fait le bilan et qui la saisie.
> Dois-je créer une nouvelle matière ? Comment l'attribuer seulement aux
> profs principaux ?

Il y a plusieurs solutions et il faut bien peser toutes les conséquences :

Tu crées une matière : Note de vie scolaire

- tu peux créer un seul prof rattaché à cette note (chez nous, c'est le nom du
principal qui apparait sur les bulletins mais tu peux mettre "équipe
pédagogique" comme nom d'utilisateur) et tu diffuses son identifiant / mdp à
tous les PP qui font leurs saisies et qui valident leurs moyennes avec ou sans
appréciations.

- l'autre solution est de rattacher à cette matière tous les PP. De cette façon,
ils voient apparaitre la note de vie scolaire dans leurs enseignements et
peuvent saisir comme s'il s'agissait d'un de leur enseignement. Mais il faut
bien comprendre qu'alors c'est leur nom qui va apparaitre sur les bulletins.

Cordialement