[gepi-users] Gepi <->Molière

xavier roguiez xr at geo.hmg.inpg.fr
Mar 18 Mar 19:37:23 CET 2008

philippe a écrit :
> Bonsoir,
>
> Si j'ai bien compris ce que m'a dit ma principale la remontée des
> absences par Sconet est ou va être obligatoire Non ?
> Si les saisies sont faites sur sconet abscence plus aucun pb :
> importer (avec les 2 fichiers fournis au mois d'octobre ou novembre)
> et hop le tour est joué !
>
> Philippe

Au lycée on a exactement le même problème.
On a résolu (partiellement) le problème  :
    en exportant les absences sur la période au format XLS
    puis en utilisant une moulinette avec des macros sous Open Office
qui fait la correspondance entre GEPI et Moliere
    puis en important le résultat de l'intersection Moliere/Gepi (script
en php)

C'est loin d'être parfait, car lors de l'intersection Molière Gepi, il y
a toujours des comptes qui existent sous GEPI, pas sous Molière et
l'inverse aussi, mais pour le gros du boulot ca fonctionne. Au lycée on
a 1500 élèves et jusqu'à présent çà a fonctionné mais c'est fragile

Si il y a un script d'import ce sera bien mieux et certainement plus propre.

Bonne soirée
xavier roguiez