[gepi-users] Help ! Les trimestres ont disparu...

Ven 28 Mar 21:13:13 CET 2008

Bonsoir,

Le vendredi 28 mars 2008 20:40, Marie-Françoise DODIER a écrit :
> Suite à une mise à jour de Gepi, nous ne pouvons plus accéder aux périodes
> (1er trimestre, 2ème trimestre et 3ème trimestre) afin de modifier ou
> simplement saisir des notes et appréciations... Les choix de saisie sont
> limitées à "année entière" pour la rubrique "visualiser les moyennes d'une
> classe".

Je ne saisis pas bien comment les périodes ont pu disparaitre...

Vous n'avez pas tenté d'ajouter des périodes bac blanc ou des choses comme
cela dont il a été question sur la liste récemment et qui peuvent poser des
pb...
?

> [...]
> voit aucun trimestre dans son menue de saisie. La seule chose que nous
> pouvons faire, c'est visualiser le graphique comparant les deux premiers
> trimestres d'un élève (courbes) et les commentaires apparaissent au passage
> de la souris. Cela nous rassure car les données sont bien présentes, mais
> en même temps, nous ne pouvons plus rien saisir.. Or les conseils ne sont
> pas tout à fait achevés pour ce trimestre.
> Dans les outils de visualisation, les menus déroulants contenant
> normalement les périodes sont vides. C'est donc bien un pb de période, que

Vous devriez peut-être retransférer les fichiers de Gepi pour vous assurer
qu'il n'y a pas eu corruption de fichiers lors du transfert.

Sinon, si vous avez un accès phpMyAdmin, vous pouvez tenter de lister les
périodes existantes:
	SELECT DISTINCT nom_periode FROM periodes;

> Autre problème consécutif peut-être à cette mise à jour : nous ne sommes
> plus en "https", sans avoir manipulé quoique ce soit en dehors de la mise à
> jour.

Une mise à jour de Gepi ne peut pas désactiver l'utilisation de HTTPS.
C'est un paramétrage du serveur, pas de Gepi.

Votre Gepi est hébergé où?

Si le serveur qui héberge votre gepi fournit à la fois un service HTTP et un
service HTTPS pour la même arborescence (c'est une bêtise), il suffit
normalement de mettre https://... au lieu http://... pour corriger.

> Merci de vos lumières.
> NB : avant la mise à jour, nous avions sauvegardé la base, et comme depuis,
> ça ne marche plus, elle est encore bonne !

Si vous avez une sauvegarde, c'est une bonne chose.

Sinon, je veux bien y regarder si vous m'envoyez (en privé, sans mot de passe,
mais avec des indications sur les classes affectées, le login utilisé,...)
une sauvegarde de la base en l'état... c'est-à-dire dans l'état curieux où
elle se trouve maintenant.

PS:
Il ne faut pas envoyer un mail pour poser une question en cliquant
sur "Répondre".
Changer le sujet ne fait pas disparaitre le lien/référence au mail auquel vous
faites une réponse.
La question qui n'a aucun rapport avec le sujet "[gepi-users] compte secours
désactivé" apparait pourtant dans le fil de la discussion.
Cela pollue les archives.
Pour faire une analogie, cela revient à couper la parole pour parler d'autre
chose.
Pour poser une nouvelle question, il suffit de cliquer sur l'adresse mail de
la liste.