[gepi-users] inscription d'un nouvel élève

Thomas Crespin thomas.crespin at sesamath.net
Ven 14 Mar 22:22:56 CET 2008

+1
Je me suis fait la m=EAme r=E9flexion : c'est lourd et long d'ajouter =

manuellement un =E9l=E8ve.
Et pour mon "petit" bahut de 400 =E9l=E8ves j'en ai inscrit une =

demi-douzaine d=E9j=E0 cette ann=E9e.
En plus j'ai constat=E9 que pour ces =E9l=E8ves l'import des absences de =

Sconet ne se faisait pas.
Surement une correspondance de n=B0 d'identifiant non indiqu=E9e.
Thomas.

Julien LALIVE a =E9crit :
> Bonjour =E0 tous,
>
> Dans le souci d'am=E9liorer l'ergonomie de GEPI, je voudrai soulever une =

> petite difficult=E9 quand un nouvel =E9l=E8ve arrive dans un =E9tablissem=
ent =

> (ce qui peut =EAtre assez fr=E9quent). Aujourd'hui, il y a deux proc=E9du=
res =

> [...]

> la proc=E9dure "manuelle". C'est cette derni=E8re que j'utilise, mais je =

> la trouve assez fastidieuse. J'ai indiqu=E9 ci-dessous les =E9tapes =

> n=E9cessaires. A chaque fois cela correspond =E0 un clic et donc =E0 un =

> temps d'attente.
>
> gestion des bases - gestion des =E9l=E8ves
> ajouter un =E9l=E8ve - enregistrer
> retour
> gestion responsable =E9l=E8ve - ajouter un responsable
> retour - retour
> gestion des classes - (choix de la classe) =E9l=E8ves - ajouter des =E9l=
=E8ves =

> =E0 la classe
> retour
> attribution du PP et du CPE - enregistrer
> mati=E8res suivies - enregistrer
> accueil
> fin de la proc=E9dure
>
> Je n'y connais pas grand chose en programmation donc je ne sais pas si =

> c'est possible de simplifier cette proc=E9dure ; par exemple en cr=E9ant =

> des liens entre les diff=E9rentes pages pour =E9viter de revenir une ou =

> deux pages en arri=E8re =E0 chaque fois. Par exemple de passer directemen=
t =

> =E0 la cr=E9ation du responsable =E0 partir de la page de cr=E9ation de =

> l'=E9l=E8ve. Pourrait-on =E9galement affecter directement l'=E9l=E8ve au =
moment =

> o=F9 l'on entre son nom, pr=E9nom,... ? De m=EAme, pourrait-on faire en =

> sorte que le PP, le CPE et les mati=E8res soient affect=E9es directement =
=E0 =

> l'=E9l=E8ve par d=E9faut. Quitte ensuite =E0 faire des ajustements. Mais =
=E0 =

> l'usage (en coll=E8ge au moins), la plupart des =E9l=E8ves suivent =

> l'ensemble des mati=E8res d'une classe.
>
> Bon le r=EAve serait =E9videmment que GEPI soit capable de directement =

> r=E9cup=E9rer les donn=E9es de Sconet. Je crois savoir que certaines =

> acad=E9mies le font pour g=E9rer le r=E9pertoire de leur ENT. C'est donc =

> techniquement possible mais cela pose d'autres probl=E8mes...

> [...]

-- =

Membre S=E9samath http://www.sesamath.net
Webmestre http://www.amicollege.com
Webmestre http://crespin.new.fr