[gepi-users] edt

Julien Jocal collegerb at free.fr
Ven 2 Mai 12:12:22 CEST 2008

Selon Bernard MELLOUL <bernard.melloul at ac-creteil.fr>:

> [...]
> l'emploi du temps des professeurs fonctionne correctement, cependant lors de
> l'importation GEPI  rejette tous les enseignements qui ne sont pas dans les
> bulletins scolaires, c'est le cas pour les TPE, Modules, PPCP, ECJS et
> autres enseignements qui ne sont pas évaluées par les enseignants. On
> obtient donc des edt incomplets.
>
> Ne serait il pas possible d'insérer tous les enseignements même ceux qui ne
> font pas l'objet d'évaluation, ou lors de la mise en place des bulletins
> scolaires avoir la possibilité d'indiquer si la matière est évaluée ou non.

C'est bien sûr une bonne idée mais qui demande réflexion car il faudrait que
tous ces cours puissent être ensuite être remplis d'élèves. Il y a la piste des
aid mais ça pose problème car 1 élèves ne peut pas faire partie de deux groupes
d'une même aid et créé autant d'aid que de groupes peut devenir lassan pour
l'admin.

Je militerais plutôt pour un outil qui permettrait de créer des groupes
autonomes (ni enseignements ni aid). On pourrait ainsi préciser s'il s'agit d'un
groupe classe ou non (dans ce deuxième cas, il faudrait alors que l'admin ou un
autre puisse remplir les élèves ensuite de façon simple). Bref ça demande du
temps... A moins qu'on utilise les aid en attendant mieux auquel cas, ça peut
être développé avant la sortie de la 1.5.1...

Je fais un copier-coller vers la liste de dev pour avoir leurs avis ;-D