[gepi-users] trunk - authentification CAS

Michel A. BEGUE michel at misouk.com
Mer 14 Mai 13:38:46 CEST 2008

Selon Julien Jocal <collegerb at free.fr> :

> as-tu vérifier ce point ? au moins pour php_curl ?

php_curl est présent ! DB.php de pear non, mais pas de plainte

> Gepe ne détruit pas la session de CAS dans sa configuration actuelle. Par contre, je pense à un truc, sur certaines configurations CAS, il faut renseigner le serveur pour lui indiquer le nom du service qu'on veut casifier (ex : https://www.trc.fr/gepi/login.php). Quel est le serveur que tu utilises ?

J'utilise rubycas-server sur le meme poste et le nom de service est bien
passé.

Par contre j'ai testé en parallèle gepi 1.5.0 et gepi 1.5.1 et je
ne comprenais pas la différence de comportement avec le meme serveur Cas.

En fait en 1.5.0, la variable $use_cas n'est pas renseignée (chez moi ?)
et le CAS::logout ne s'éxécute jamais. Correction apportée, les deux
versions se comportent de façon identique : fin de la session Cas avec la
fonction phpCas::logout. Ce qui est logique.

Je teste la possibilité de rajouter une variable "url de retour de
déconnexion"  dans cas.sso.php à renseigner si l'on souhaite revenir à un
portail en quittant Gépi.

Pour finir, je me demande s'il ne faudrait pas accorder timeout et délai
de session entre Cas et Gepi.

Cordialement,
M. BEGUE

-*-