[gepi-users] brevet

Lun 19 Mai 21:04:15 CEST 2008

Bonsoir,

Le lundi 19 mai 2008 20:39, Laurent Delaveau a écrit :
> à propos des fiches brevet mon principal, me demande si tu as bien
> pensé aux arrondis particuliers
>
> il me certifie que pour les fiches brevet
> même un 12,01 se transforme au demi point superieur en 12,5

C'est vrai que la notation laxiste réclamée lors des corrections ne suffit pas
toujours;o).

> Qu'en est il ?
>
> Est ce que c'est ainsi que tu as procédé pour la programmation?

Il me semble que oui.

Vérif faite:
Dans lib_brevets.php, la fonction tab_extract_moy($tab_ele,$id_clas) fait le
calcul ainsi:
	$moyenne_arrondie=ceil($moyenne*2)/2;
où $moyenne est la moyenne des trois trimestres.

A l'étape
	https://.../gepi/mod_notanet/extract_moy.php?extract_mode=X
on a un affichage détaillé:
- les moyennes de chaque trimestre.
- la moyenne des trois trimestres,
- dans le champ INPUT la moyenne arrondie au demi-point supérieur.
  C'est elle qui est utilisée après validation.