[gepi-users] module absence et selection de classes

Julien Jocal collegerb at free.fr
Sam 24 Mai 10:47:35 CEST 2008

Bonjour

----- "Jo" <jose.company at neuf.fr> a écrit :

> Bon jou r,
>
> Je découvre ce module, lorsque je veux ajouter une absence, je tombe
> sur la liste de tous les élèves du collège.

en cpe, en passant par le lien [Gestion Absences, dispenses, retards et infirmeries] -> [Ajouter], c'est normal, par défaut, il charge la liste complète de tous les élèves de l'établissement.

> Je sélectionne alors une classe mais il ne se passe rien, je reviens
> toujours à la liste totale.

ce n'est pas normal, tu devrais avoir la liste des élèves de la classe et seulement de la classe sélectionnée. (ça marche chez moi, je viens de vérifier sur deux bases différentes sur la future version 151RC2 ).

> Que ce soit avec la version 150 mise en ligne qu’avec celle que je
> teste 151 rc sur mon pc.
>
> Y a-t-il une raison ?

Est-ce que ta base est complète, que les élèves sont bien réparties dans les classes... Si c'est une ancienne base, essaie de forcer la mise à jour par l'admin pour être certain que ça ne vient pas de là. Ton cpe est le cpe désigné des classes que tu essaies de voir ? ... Il faut regarder dans la configuration de ton Gepi... Comment as-tu fait ton initialisation ? avec les xml de sconet ? des csv ? est-ce que les autres fonctionnalités sont opérationnelles ? un prof peut se connecter et a accès à ses enseignements ? s'il veut saisir une absence, a-t-il la bonne liste d'élèves devant ses yeux ?

tout ça tout ça, il faut tout vérifier ;)

Bons tests

Cordialement

> Cordialement,
>
> José Company