[gepi-users] definition des crenaux horaires

Julien Jocal collegerb at free.fr
Dim 25 Mai 17:57:01 CEST 2008

----- "philippe" <p.gatouillat at free.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> J'essaie de définir les crénaux horaires mais je me heurte à des
> erreurs
> de type
>
> Unknown column 'type_creneaux' in 'field list'

forcer la mise à jour de la base devrait résoudre ce problème.

> quand je souhaite  ajouter ou modifier un horaire.
> D'autre part faut il cocher ou pas "suite logique"

oui, dans certains cas (voir ci-dessous)

> Il y a des cours de 13h00 à 14h55
> de 13h30 à 14h55
> de 14h00 à 14h55
> Si je codifie comme ca c'est bon ?
> AM1 13h00 14:55
> AM12 13:30 14:55
> AM13 14:00 14:55

La suite logique concerne les créneaux qui se suivent (de sonnerie à sonnerie). Il vaut mieux éviter de multiplier les créneaux et préférer jouer sur la durée des cours ainsi que le début de ceux-ci.

Pour toi ici :
AM1 13h00 - 14h00
AM2 14h00 - 14h55

un cours 13h30 - 14h55 commence donc au milieu de AM1 et dure 1.5 créneaux.
Un cours 13h00 - 15h55 commence au début de AM1 et dure 2 créneaux.

Cordialement

> Philippe

Collège Robert Barrière
Sauveterre de Guyenne - Gironde 33