Re: [gepi-users] [Trunk] interface simplifiée prof

Julien Jocal collegerb at free.fr
Lun 26 Mai 20:09:09 CEST 2008

----- "David Pailler" <david.pailler at ac-paris.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je souhaiterai mettre en test sur deux classes dans mon établissement
> la
> saisie des absences et des retards.
>
> Sur mon serveur test j'ai activé le module absences par les
> professeurs,
> et j'ai voulu utiliser l'interface simplifiée pour accéléré l'accès à
> la
> page de saisie des absences et retards.

en admin, tu vas dans [gestion générale] -> [mise à jour] -> [forcer la mise à jour]. Quand il a finit, tu vas dans [gestion générale] -> [interface professeur] et tu autorises la barre de menu horizontale pour les professeurs. Si tu veux tu initialises l'emploi du temps et chaque professeur cliquant sur [absences] sur la barre en haut de sa page tombe directement sur la liste des élèves qu'il a devant les yeux.

> Mais cela n'a pas l'air d'être prévu comme paramétrage de l'interface
>
> simplifiée.

En effet, ce n'est pas prévu en l'état.

> Est-ce que ce serait possible de rajouter l'option pour la saisie des
>
> absences dans l'interface simplifiée du professeur ?

Moi, je n'aurai pas le temps... Stéphane (qui est l'auteur de cette interface simplifiée) aura peut-être le temps ?

Collège Robert Barrière
Sauveterre de Guyenne - Gironde 33
Contributeur Gepi