[gepi-users] Notanet et fiches brevet... et histoires d'arrondis

Julien Jocal collegerb at free.fr
Mar 1 Avr 14:36:25 CEST 2008

Selon Jérôme <jerome.voisard at laposte.net>:

> En effet j'ai un peu le même problème...
> Pour assurer les services nous avons par exemple une classe où l'EPS est
> dispensée par 2 profs différents.
> Résultat, sur le bulletin les élèves ont deux ligne EPS (une pour chaque
> prof qui sa moyenne et appréciation indépendante de l'autre prof).
> Bien entendu pour ne pas fausser la moyenne générale chacun des deux ont un
> coeff de 0,5.

Cela n'a rien à voir avec le sujet mais pourquoi ne pas avoir créé un seul
enseignement avec les deux professeurs ? de cette façon, ils pouvaient saisir
des notes sur le même enseignement...et pour les appréciations ils se seraient
mis d'accord...

Légalement, un élève doit avoir un seul enseignement d'EPS, pas deux. On avait
le même soucis avec mon collègue d'HG (on se partage une classe) mais les élèves
n'ont qu'une ligne avec le nom des deux profs. Pensez-y pour l'an prochain ;-)

> Nous avons le même cas pour une classe en Histoire Géographie
> J'espère que cela ne posera pas de soucis au moment des fiches brevet ?

A priori, je ne sais pas comment Stéphane va se dépatouiller avec ça mais il va
réussir à trouver une solution ;-D

Cordialement

Collège de Sauveterre-de-Guyenne
Gironde - 33