[gepi-users] Notanet et fiches brevet... et histoires d'arrondis

Mar 1 Avr 15:20:47 CEST 2008

Bonjour,

Le mardi 1 avril 2008 14:23, Jérôme a écrit :
> En effet j'ai un peu le même problème...
> Pour assurer les services nous avons par exemple une classe où l'EPS est
> dispensée par 2 profs différents.
> Résultat, sur le bulletin les élèves ont deux ligne EPS (une pour chaque
> prof qui sa moyenne et appréciation indépendante de l'autre prof).
> Bien entendu pour ne pas fausser la moyenne générale chacun des deux ont un
> coeff de 0,5.

Les seuls calculs de moyennes effectués avec Notanet sont des moyennes des
trois trimestres matière par matière.
Du coup, actuellement, le dispositif notanet affiche un avertissement en rouge
et fait la moyenne de toutes les moyennes de DECP3 chez moi... d'EPS chez
vous.

Ce n'est pas un problème si il y a bien une moyenne pour chaque enseignement
associé à la matière sur chaque trimestre, sinon le poids d'un enseignement
par rapport à l'autre ou par rapport à une autre période va être faussé.

> Nous avons le même cas pour une classe en Histoire Géographie
> J'espère que cela ne posera pas de soucis au moment des fiches brevet ?

Pour la fiche brevet, il faudra bien qu'ils se mettent d'accord pour
l'appréciation.

Animateur TICE Bernay/Pont-Audemer