[gepi-users] Double installation de GEPI

Julien Jocal collegerb at free.fr
Mar 1 Avr 22:03:12 CEST 2008

Selon Pierre Wozniak <pwozniak at online.fr>:

> [...]
> serveur.
> Aujourd’hui (après beaucoup d’insistance) je me retrouve avec un serveur
> SCRIBE
> configuré en DMZ sur le port 80.
> SCRIBE installe gepi, bien pour 99% des établissements, mais moi je dois
> gérer 2
> établissements sur le même serveur, il me faut donc une deuxième installation
> en
> parallèle…
> Comment dois-je faire pour installer GEPI et configurer SCRIBE ?
> Pour faire simple parlons de LycéeA : GEPIA, mysqlA et de LycéeB : GEPIB,

Salut

premièrement, tu devrais poser ta question sur la liste scribe car ils sont
certainement plus habitués à répondre à ta question. Ensuite, on va partir du
principe qu'il s'agit de Scribe NG et que tu as à ta disposition le script de
régénération du compte root de Mysql et phpMyAdmin... Tu dois donc déjà créer
une deuxième table soit en console :

sudo mysql -uroot -pmot_de_passe_root (le sudo ne sert peut-être à rien
d'ailleurs ;-D)

CREATE DATABASE "gepib";

CREATE USER 'utilisateur'@ 'localhost' IDENTIFIED BY 'mdp';

puis

GRANT SELECT , INSERT , UPDATE , DELETE , CREATE , DROP , INDEX , ALTER , CREATE
TEMPORARY TABLES , CREATE VIEW , SHOW VIEW , CREATE ROUTINE, ALTER ROUTINE,
EXECUTE ON `gepib` . * TO 'utilisateur'@'localhost';

et tu fermes Mysql par [exit]

Ou alors en mode graphique par phpMyAdmin... mais c'est plus simple tu te
laisses guider par les explications du logiciels.

Ensuite, tu crées un nouveau répertoire gepib à côté de ton gepia déjà installé
sur ton serveur et c'est là que je ne suis pas certain de moi ;-)

Il s'agit d'une ubuntu 7.10, donc avec un serveur apache 2... Le répertoire où
il y a les différents weblogiciels doit être dans /var/www/html/ et les fichiers
de conf de ces différents weblogiciels (ce sont des alias je crois) sont dans
/etc/apache2/sites-enables/ mais ce n'est pas sûr...

un alias ressemble à ça :

Alias /gepib "/var/www/html/gepib/"
<Directory "/var/www/html/gepib/">
Order Allow,Deny
Allow from All
</Directory>

et tu l'appeles gepib.conf . Tu peux préférer  d'utiliser les virtualhost, je te
 conseille de jetter un oeil sur ton scribe :

nano /etc/apache2/sites_enabled/apache-squirrelmail.conf tu en as un exemple
commenté.

voilà, j'espère t'avoir aidé ;-D De toute façon, tu dois retrouver les fichiers
de gepi sur scribe si tu l'as activé.

Cordialement