[gepi-users] trunk absences error ! suite

Julien Jocal collegerb at free.fr
Mer 9 Avr 12:08:01 CEST 2008

Selon admin at guillaume.clg14.ac-caen.fr:

> Bonjour à tous,
> j'ai fait quelques tests, mais je rappelle que je suis en version 1.5.0.2,
> et que je n'ai pas accé à toute les possibilité.

ATTENTION, l'objet de ce fil parle de trunk, c'est à dire de la version
1.5.1-RC2 future donc ne peut être comparé à la 1.5.0.x

Ne pas confondre les versions et ouvrir un nouveau fil si on ne parle pas de la
même chose me semble être une bonne habitude à prendre ;-D

> Oui, une absence peut-être remplacée par un retard, mais un retard ne
> peut-être supprimée.

Dans la prochaine version, ce n'est pas fait pareil. En admin il faut paramétrer
cet accès pour savoir ce qu'on veut voir apparaitre (absences et retards par
exemple)...

> Dans la même fenêtre que les absences.

Dans la version trunk, ce n'est pas fait pareil (voir réponse précédente)

tu veux dire que le carré rouge n'est pas sur les deux heures ? sinon, l'absence
est bien enregistrée sur les deux heures mais l'affichage n'est pas bon, je vais
revoir cela ;)

> Non, moi sur les 2 heures.

> Je n'ai pas le menu "visualiser toutes ses saisies d'absences", mais j'ai
> "visualiser les absences" dans le menu "gestion des absences par le
> professeur". et dans le menu je vois toute les absences du collège depuis
> la  1er heure de la journée avec les photos.

C'est normal, cette fonctionnalité a été prévue pour la prochaine version mais
n'est pas opérationnelle, d'où le message. Peut-être faudrait-il l'enlever si la
fonctionnalité n'existe pas... @ voir

même remarque, il faudra revoir la requête sur la base pour améliorer cela.

> Je n'ai pas la possibilité de visualiser les absences heure par heure, je
> les visualises sur toute la journée.

c'est normal, ce n'est qu'en trunk... tu vois qu'il faut faire attention de
répondre à un fil qui a un rapport avec sa version et son problème.