[gepi-users] Fwd: rangs

Ven 18 Avr 19:37:38 CEST 2008

Bonjour,

Le vendredi 18 avril 2008 16:16, david.garroux a écrit :
> [...]
> paramétrer la classe
> pour que l'option d'affichage des rangs apparaisse dans prépa_conseil/
> index1.php
>
> donc déjà merci d'avoir developpé la fonction, cependant deux
> remarques :
>
> - nous ne voulons pas les rangs dans les bulletins mais seulement dans
> les feuilles récapitulatives par professeur ( prepa_conseil/index1.php)
> ( nous pouvons bien sûr cocher/decocher l'option à chaque fois…il
> serait très pratique de distinguer l'affichage du bulletin et du

Je ne suis pas sûr que les rangs soient calculés si on ne coche pas
l'activation des rangs dans les paramètres de la classe.... à vérifier.

Je n'ai pas touché à ça...
... pour le moment.

Cela dit:
On peut provoquer le calcul des rangs dans la page index1.php
La question est donc de savoir si on doit permettre l'accès à l'option rang à
un prof même si le rang n'apparaitra pas sur les bulletins.
Faut-il créer un droit pour cela ou peut-on laisser cette option au prof?
Je penche pour la deuxième solution (un prof peut trier ses moyennes
manuellement, alors pourquoi ne pas lui donner la possibilité?)

> - nous ne voyons pas le rang des élèves obtenu selon leur moyenne
> annuelle par matière/professeur

Normal.
Je ne l'ai pas fait;o).

> or c'est Précisément la fonction attendue pour les dossiers scolaires…
> Pouvons nous espérer une ligne de code en plus pour avoir ce calcul ?
> par ailleurs nous voyons bien le rang pour chaque trimestre et c'est
> une avancée importante.

Maintenant, c'est fait.