[gepi-users] Gepi 1.5.1 : moyennes

Yan NAESSENS yan.naessens at ac-lyon.fr
Mar 22 Avr 21:10:26 CEST 2008

Stephane Boireau (Animateur TICE Bernay/Pont-Audemer) a écrit :
> Bonjour,

> Je n'ai pas regardé...
>
> Tu veux parler des rangs des élèves quand on affiche les moyennes annuelles?

oui, le rang des élèves relativement à la moyenne générale annuelle

> Euh... je ne me rappelle pas précisément comment cette proposition devait
> fonctionner...

si j'ai bien compris, le cas des évaluations à bonus existe dans les
carnets de notes, et est gérée par un champ de la base de données.
Lequel doit avoir au moins trois valeurs : compte, bonus, ne compte pas
(ou similaire). Pour ne pas chambouler la base, j'avais suggéré
d'incorporer l'information "matière à bonus" sous la forme d'un
coefficient négatif. Je prends par exemple les langues vivantes 2 dans
nos CPGE : elles comptent pour 3 fois la partie de la note au-dessus de
10 ; je rangerais alors un coefficient -3.0 dans la base de Gepi, et
j'ajouterais un test dans la feuille de calcul de la moyenne, etc. Les
collègues des classes terminales sont également demandeurs d'un tel
dispositif pour la prise en compte des matières optionnelles, qui ont
aussi le rôle de matières à bonus.

bien cordialement,
--
Yan NAESSENS