[gepi-users] Gepi 1.5.1 : moyennes

Mer 23 Avr 11:56:24 CEST 2008

Bonjour,

Le mardi 22 avril 2008 21:10, Yan NAESSENS a écrit :

> oui, le rang des élèves relativement à la moyenne générale annuelle

Je vais regarder...

> [...]
> (ou similaire). Pour ne pas chambouler la base, j'avais suggéré
> d'incorporer l'information "matière à bonus" sous la forme d'un
> coefficient négatif. Je prends par exemple les langues vivantes 2 dans
> nos CPGE : elles comptent pour 3 fois la partie de la note au-dessus de
> 10 ; je rangerais alors un coefficient -3.0 dans la base de Gepi, et
> j'ajouterais un test dans la feuille de calcul de la moyenne, etc. Les
> collègues des classes terminales sont également demandeurs d'un tel
> dispositif pour la prise en compte des matières optionnelles, qui ont

Il faudrait voir si avec cette solution, on fait le tour des fonctionnalités
que l'on peut souhaiter sur les coef de matières.
Sinon, il vaut mieux un champ supplémentaires.
La modification n'est pas anodine.
I faut faire le tour de toutes les pages dans lesquelles on calcule des
moyennes générales... voir les incidences sur les moyennes de catégories.

J'ai commencé à travailler sur des modifications pour utiliser
calcul_moy_gen.inc.php et les mêmes extractions pour les bulletins HTML et
PDF (l'extraction est OK, la génération de bulletin HTML est OK, par contre
je n'ai pas touché à la génération proprement dite des bulletins PDF (je ne
maitrise pas la génération de PDF (c'est Christian l'expert;o)))
J'ai commencé à faire la même chose pour les relevés de notes.
Tout cela n'est pas mis dans la 1.5.1 parce que cela nécessite encore des
travaux.
Et certaines pages dans prepa_conseil notamment recalculent les moyennes
indépendamment de calcul_moy_gen.inc.php, il me semble.