[gepi-users] GEPI et Grr

Jo jose.company at neuf.fr
Jeu 24 Avr 22:01:48 CEST 2008

Non, non, il ne faut pas se démoraliser, le libre progresse, Linux, open office, guppy, gepy, allez voir aussi l'association sesamath, j'espère que c'est irrémédiable, et tout ça grâce à des gens comme vous.
 Nous aussi on nous a vaguement fait comprendre qu'il fallait prendre paraschool pour avoir du matériel, et du coup ça a été fait, et le matériel? Où est-il? Ce chantage n'a aucun sens, soit le cg peut payer et développe les ent soit il n'a pas les sous ou préfère les mettre ailleurs, soit a d'autres intérêts (mais on suppose qu'ils sont honnêtes). Il est bien obligé de répartir ses sous de manière équitable.
 Je ne suis pas informaticien, j'essaye d'imposer tous ces trucs libres qui ont un énorme avantage, c'est le partage, le logiciel évolue en fonction des gens qui l'utilisent, part dans directions inattendues, pas pour des raisons mercantiles.
Plus fort par l'implication de gens dans ces projets, on sait ce qui se passe en informatique, ce qu'il est possible d'y faire, il n'y a pas que les experts des entreprises privées qui sont au courant.
 J'essaye modestement de mettre en place des alternatives comme gepi dans mon collège, c'est lent, ça demande un investissement (j'peux changer le fond d'écran? exaspère), mais ça marche, paraschool n'est plus incontournable, notre logiciel privé de notes montre ses limites et on teste gepi pour ce trimestre (j'ai pas le droit à l'erreur).
 Je me dis que gepi absence avec ces merveilleux eeepc à 300€ peut être une solution accessible financièrement pour avoir et utiliser tout ce qui est sur internet à partir de linux (gérer les absences, les notes, surfer sur internet avec un vidéoprojecteur, le top.
 Je n'y croyais pas il y a 5 ans, mais maintenant je suis convaincu.
Jo
(supprimez ce message si vous pensez qu'il encombre la liste)