[gepi-users] GEPI et Grr

dahops dahops at free.Fr
Jeu 24 Avr 22:31:30 CEST 2008

Jo a écrit :
> Non, non, il ne faut pas se démoraliser, le libre progresse, Linux, open office, guppy, gepy, allez voir aussi l'association sesamath, j'espère que c'est irrémédiable, et tout ça grâce à des gens comme vous.
> [...]

Non mais je vous rejoins également, mais je dis qu'il faut laisser le
travail de qualité à faire à des gens qualifiés comme ceux qui
travaillent pour Gepi. On me demande de faire un Gepi, j'en suis
incapable. Je ne suis capable que d'assembler des briques qui marcheront
plus ou moins bien ensemble. Et je trouve cela parfois bancale. Pour y
faire venir un non initié c'est pas la meilleure méthode .... Parfois
c'est lourd et les ent ne doivent pas être synonymes de logiciels privés
(cf prométhée qui est aussi plus ou moins un assemblage de modules).
Bref je me suis battu l'an dernier pour imposer Gepi et virer NB. Le
retour est très bon. On fonctionne avec depuis septembre, avec Grr et
tous les précités. Mais je ne peux pas faire plus.
Moi j'y croyais il y a 5 ans, avec SambaEdu et compagnie. J'y crois de
moins en moins à ce qu'un TiCE se charge de cela tout seul (installation
et maintenance). Quant au développement n'en parlons pas :)