[gepi-users] Changement de classe

Julien Jocal collegerb at free.fr
Lun 28 Avr 17:02:58 CEST 2008

Selon admin at guillaume.clg14.ac-caen.fr:

[...]
> Je ne trouve pas ça logique, car un élève qui change de classe au 3eme
> trimestre, ses nouveaux profs doivent saisir les notes de toute l'année si
> on veut avoir un suivi.
>
> Pour des enseignements ou il n'y as pas de note (ROLL), à la fin de chaque
> trimestre les groupes sont modifiés.
> Mais si un enseignant A avait l'élève A1 au premier trimestre, et au
> second trimestre l'élève A1 a changé de groupe, l'enseignant A vois la
> liste du 1er trimestre + le 2nd trimestre lors de l'appelle. Il faut
> obligatoirement que je le décoche de la liste du 1er trimestre.

Attention, Gepi reste avant tout un outil de gestion des notes et des bulletins
scolaires. Tous les autres modules sont optionnels ;)

Pour faire l'appel sur des groupes qui changent il vaut mieux utiliser les AID
qui sont modulables à souhait (en admin [gestion des bases] -> [Gestion des AID]
et suivre les liens. Des changements ont été effectués à cet effet pour la
prochaine version de Gepi pour mieux séparer la gestion des évaluations et les
autres modules.

Collège de Sauveterre-de-Guyenne
Gironde - 33