Re: [gepi-users] Gepi absences : Mutualisation et développement

E. Lebrun Eric.Lebrun at ac-Poitiers.Fr
Mar 29 Avr 10:18:38 CEST 2008

Bonjour,

Philippe Morin a écrit :
> [...]
> afin de pouvoir gérer les absences en temps réel avec Gepi. Nous sommes
> en phase de test avec la future version 1.5.1, avec espoir de déployer
> ce module à la rentrée prochaine.
>
> Après réflexions avec la Principale-adjointe de l'établissement, j'ai
> une question, et une (première ?) proposition de développement aux
> concepteurs de Gepi :
>
> _Question _: afin de pouvoir mutualiser les efforts et les
> connaissances, nous recherchons des établissements dans l'académie de
> Caen utilisant Gepi et souhaitant utiliser Gepi absences... Pouvez-vous

L'idéal est d'utiliser la page
:http://gepi.mutualibre.org/fr/registered_schools
en acceptant que l'utilisation de Gepi par l'établissement soit
rendue publique (case à cocher)

> _Proposition _: Nous avons a-bso-lu-ment (!) besoin de savoir si le prof
> a réellement fait l'appel, même s'il n'a pas d'absent... Serait-il
> possible d'ajouter une case à cocher du style "J'ai bien fait l'appel,
> je n'ai pas d'absent", et de centraliser cette info à la scolarité ou au
> CPE ?

c'est deux informations en une...

on peut se contenter de "je n'ai pas d'absent" en tête ou en fin
de liste d'élèves (avec surtout aucune case précochée), l'appel
étant alors garanti par la validation de la page.

--
Éric LEBRUN
Proviseur adjoint

33 rue de la Gibauderie - 86000 Poitiers
téléphone : 05.49.46.28.70 - télécopie : 05.49.45.21.43