[gepi-users] Gepi et CAS

Thomas Belliard thomas.belliard at free.fr
Mar 29 Avr 21:08:43 CEST 2008

Michel A. BEGUE a écrit :
> Selon Thomas Belliard <thomas.belliard at free.fr> :
(...)
> A quoi correspond cette restriction concernant la présence d'un mot de
> passe ? Il doit y avoir une raison qui m'échappe, pour sûr !
>
> J'ai pour ma part commenter cette partie du test sur le mot de passe pour
> pouvoir authentifier avec ou sans CAS. Mais juste sur un gépi de
> test !!  ;-)

L'idée d'origine était de pouvoir distinguer des comptes CAS et des
comptes non-CAS, et de garantir la cohérence des données (pour ne pas
avoir un mdp différent entre le LDAP et Gepi, par exemple) et la
sécurité (pas de redondance dans le stockage des mots de passe).
Mais ce système me paraît assez bancal, avec le recul. Je vais sans
doute bientôt reprendre cette partie du code pour rendre le système plus
flexible, et permettre différentes combinaisons.

Thomas