[gepi-users] Gepi absences : Mutualisation et développement

Julien Jocal collegerb at free.fr
Mar 29 Avr 21:26:32 CEST 2008

Selon Philippe Morin <philippe.morin at ac-caen.fr>:

> [...]
> afin de pouvoir gérer les absences en temps réel avec Gepi. Nous sommes
> en phase de test avec la future version 1.5.1, avec espoir de déployer
> ce module à la rentrée prochaine.
>
> Après réflexions avec la Principale-adjointe de l'établissement, j'ai
> une question, et une (première ?) proposition de développement aux
> concepteurs de Gepi :
>
> _Question _: afin de pouvoir mutualiser les efforts et les
> connaissances, nous recherchons des établissements dans l'académie de
> Caen utilisant Gepi et souhaitant utiliser Gepi absences... Pouvez-vous

C'est à dire ? envoyer un email à tous les collèges de ton académie ?

> _Proposition _: Nous avons a-bso-lu-ment (!) besoin de savoir si le prof
> a réellement fait l'appel, même s'il n'a pas d'absent... Serait-il
> possible d'ajouter une case à cocher du style "J'ai bien fait l'appel,
> je n'ai pas d'absent", et de centraliser cette info à la scolarité ou au
> CPE ?

quand un professeur valide ses absences et qu'elles sont vides, un message vert
apparait comme quoi il a fait son travail. En cpe, si tu cliques sur voir les
absences -> tu as pour chaque créneau le nom des absents et s'il n'y a pas
d'absent tu as un message du style "Arts-Plastiques a bien fait l'appel".