[gepi-users] Gepi : Comment faire tourner GEPI chez Free

Julien Jocal collegerb at free.fr
Lun 4 Fév 16:11:04 CET 2008

Selon Pascal Mercier <pascal.mercier1 at ac-bordeaux.fr>:

> Bonjour,
> Je souhaite installer GEPI pour mon établissement scolaire afin
> d'abandonner définitivement SELENE. Nous avons un site internet GUPPY
> (sur le serveur du Rectorat de Bordeaux) qui n'utilise aucune base de
> donnée MySql puisqu'il fonctionne en PHP.

Attention de ne pas mélanger : php est un langage qui permet de rendre des pages
web dynamiques et mysql est un serveur de base de données. Gepi fonctionne en
php avec une base de données MySql alors que guppy stocke ses infos dans des
fichiers textes.

> Cependant, je n'ai pas encore
> essayé d'y installer GEPI en plus du site du collège. Est-ce que ça
> pourrait marcher ?

Si le rectorat t'octroie une base de données mysql, il n'y pas de raison que ça
ne marche pas ;-D

> [...]
> site Free sur lequel est activé la base de donnée MySql. Mais ça ne
> marche pas. J'ai un message d'erreur :
> *Warning*: file_exists() [function.file-exists
> <http://collegedupaty.free.fr/session/gepi/function.file-exists>]:
> Unable to access /session/gepi/pmv.php in
> */mnt/166/sdb/8/0/collegedupaty/session/gepi/login.php* on line *363*
> J'ai également fait l'essai de mettre GEPI à la racine du site. J'ai
> effacé la base de donnée depuis l'interface Free, j'ai remis les
> fichiers. J'ai à nouveau procédé à l'installation, mais j'ai toujours la

Question récurrente sur la liste, si tu regardes les archives, tu trouveras ton
bonheur ;-D ça ne t'empêche pas d'utiliser Gepi et vas voir en admin sur la
gestion générale dans la configuration générale tout en bas. Free utilise un
réglage qui restreint l'utilisation de certaines fonctions.